Rétrospective Urbex 2013

Actus / Urbex / 30 décembre 2013

Noël vient de passer très rapidement et le Nouvel An approche à grands pas. Comme toute tradition qui se respecte pour les passionnés d’une activité, une petite rétrospective s’impose. Elle permettra de vous remémorer les moments forts du groupe et de ne pas trop vous perdre. Elle nous permettra de nous souvenir des très bons moments qui, il faut bien l’avouer, étaient toujours présents.

Naissance.

Trêve de paroles en l’air, c’est en avril qu’UrbexElement naît. Après avoir vu une brève explication de l’activité durant quelques minutes aux informations, le groupe Urbex ne tarde pas à se monter. Ce fût le déclic. Il nous est arrivé très souvent de visiter des lieux abandonnés, surtout étant plus jeunes, mais en aucun cas il nous était venu à l’idée d’en faire des photos.
La première visite se fait alors avec « Le manège aux graffitis » et le très beau « Des Fenwicks aux graffs » (et « Des Fenwicks aux graffs, le retour »).

retrospective-1

Le site Internet.

Le site Internet est alors monté et la licence pour UrbexElement est acceptée. Premier logo des tous débuts.

retrospective-2

Autre évènement marquant : l’aide précieuse de Cédric, merci à toi, tu te reconnaîtras. Il nous a beaucoup aiguillés, il nous a aidés et donnés plein de conseils.

Exploration de 5 Pointz !

En juin, Xavier a eu l’occasion d’aller faire un petit voyage à New York city (le veinard), il est revenu avec une petite visite de 5 Pointz : « Aerosol Art Center : 5 Pointz ». C’est un des derniers à avoir vu le spot, puisqu’il est définitivement « mort » depuis novembre.

retrospective-3

Première exploration hors Auvergne : la Provence.

Fin juin, UrbexElement part se perdre pour la première fois pour de l’Urbex en dehors de la région Auvergne. C’est en Provence qu’une visite se décide, avec quelques autres personnes qui sont venues se joindre à nous pour l’exploration : « Chaux dans la garrigue ».

retrospective-4

Explorations dans le nord de la France.

En juillet, c’est dans le nord qu’UrbexElement se perd pour trois explorations riches en émotions, avec les deux frères (pour moi, et cousins pour Xavier). Urbex en famille donc, moments très sympas et lieux à couper le souffle : « L’âge d’or des meuniers », « De la céréale au malt » et « La maison noire ».

retrospective-5

En septembre, c’est un moment important pour nous car c’est une sorte de période de transition. Beaucoup de personnes à ce moment ont commencé à prendre contact avec nous dont Matt, qui fait maintenant partie de la team.

L’échec suivit de la réussite.

En octobre, c’est le mois où il y a eu la grosse déception, Paris Tour 13 qu’on aurait vraiment voulu voir mais qui malheureusement n’a pu être aperçu que de l’extérieur… « Tour Paris 13, l’échec ». Mais c’est aussi le mois où une des plus belles explorations a été faite pour le moment : « Enfance difficile ». Cette visite s’est faite grâce et avec Julien, merci à toi, tu te reconnaîtras.

retrospective-20

Nouveau logo, nouvelle peau.

Novembre est un grand mois. Tout d’abord, c’est un nouveau logo pour UrbexElement qui voit le jour et qui vient signer les nouvelles photos. Une nouvelle peau en quelque sorte.

retrospective-9

Matt entre dans l’équipe :-)

Puis c’est le mois où un nouveau membre vient officiellement s’ajouter à la team UrbexElement, Matt, vidéaste professionnel : « UrbexElement s’agrandit ! ».

Nous avons eu l’occasion de faire un des spots qui nous tenait le plus à cœur, depuis nos tous débuts : « Grand bain ». Et pour cause, notre grand-père ayant métré cette piscine.

retrospective-10

Exploration en groupe.

C’est également durant ce mois où on a eu la grande chance de rencontrer l’équipe Urbex Expl’Auvergnat, avec qui nous avons fait l’exploration du « Sanatorium CHM ».

10963264103_1f835c7ad3_h

Prise de contacts.

Durant ce même mois, une bonne rencontre s’est faite avec Le Chakal. Nous avons également eu la chance de répondre à une interview d’Urbex Session : An Abandoned World : http://urbexsession.com/urbex-element-portrait-explorateur/.

1402349_561927840549264_334317758_o

Petit séjour en Belgique.

Durant ce mois de novembre, c’est un voyage en Belgique qui s’est organisé ainsi que dans le nord de la France. Trois visites ont été faites en tout en Belgique, vous pourrez profiter des explorations très prochainement sur notre site Internet. En ce qui concerne les visites du nord, vous avez déjà un aperçu avec « Le château des singes ».

retrospective-11

La vidéo de Matt.

Enfin, le mois de décembre a permis de dévoiler notre nouveau membre, avec cette vidéo qu’il a tourné et monté dans les spots qu’on a fait à nos débuts.

Ce mois fut plus calme point de vue sorties et a surtout permis de prendre notre temps pour la rédaction des derniers articles et du post-traitement des photos.

Projets et « bonnes résolutions » pour 2014 ?

Plusieurs idées nous sont venues au courant de l’année, mais par manque de temps pour l’organisation et l’étude du projet, elles n’ont pas vu le jour. Le verront-elles en 2014 ? Peut-être bien. Un projet de mettre un peu de musique sur notre site Internet (étant tous les trois assez fan de musique) pour la lecture des articles et le visionnage des photos avait émergé. Il verra peut-être le jour en 2014.

D’autres onglets viendront se greffer très certainement sur le site Internet.

Et enfin, pour bien commencer la nouvelle année, un nouveau voyage en Belgique est prévu mi-janvier pour une semaine. Et toute l’équipe sera rassemblée ! On vous promet de bons articles en perspective.

Voilà, en attendant, on vous souhaite une très bonne année 2014 et un très bon réveillon, faites attention à vous ;-)

A bientôt pour de nouvelles explos !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,




Article précédent

Le château des singes

Article suivant

Ensemble nautique





Vous devriez aussi aimer



Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Le château des singes

Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. [Richard Wagner] Exploration hors Auvergne. UrbexElement...

22 December 2013
UA-40202717-1