Street-art

Street-art / Urbex / 21 octobre 2013

L’art ne transforme pas. Il formule. [Roy Lichtenstein]

Sur UrbexElement, le street-art est apprécié dans la mesure où le spot a fait son temps, qu’il est dépéri et que les dégradations sont trop anciennes pour juger qui que ce soit de les avoir faites.
Cet article est là pour présenter des spots qui ont été visités et qui ne présentent qu’un intérêt graphique avec le street-art. Ils sont trop petits pour en faire une histoire de la visite et trop quelconques pour en faire un historique.

Ils sont donc présentés avec un vague petit paragraphe et la galerie photos de l’exploration qui suit dans la foulée.

Au fur et à mesure de la découverte de spots à intérêt street-art, les galeries photos se succèderont sur ce billet. Ce dernier n’est donc jamais achevé.

Spot #1 : l’entrepôt abandonné aux cent crânes

DSC_0334

Ce petit entrepôt a été trouvé en Auvergne. A la base il n’était pas forcément en ligne de mire pour une exploration mais c’est en rentrant de la visite d’un autre spot qu’il a été découvert.

Il s’agit d’un ancien entrepôt qui devait très certainement correspondre à un garage automobile. L’hypothèse de la menuiserie ou autres bâtiments pour métier manuel n’est pas à exclure. Ce spot est très connu dans la région par les graffeurs et les explorateurs.
Au programme : des graffs de Veni, toujours présent jusqu’à maintenant, et d’autres graffeurs moins connus par UrbexElement mais avec beaucoup de talent.
La pièce majeure dans ce spot : une petite salle dont deux murs sont entièrement graffés par une fresque formidable représentant des squelettes, os et crânes. Cette pièce artistique est connue dans la région ce qui a rendu par la suite le spot connu également. Bref, un musée à ciel ouvert et gratuit.

La galerie photos se situe sur ce lien Flickr. Bonne visu !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,




Article précédent

Froid glacial

Article suivant

Tour Paris 13, l’échec





Vous devriez aussi aimer



4 Commentaires

sur 6 March 2014

cette usine etait une ancien fabrique de beton pour plaque de ciment préfabriqués !

    sur 7 March 2014

    Merci pour l’info Arbyz!!!!
    Nous n’avions pas vraiment idée de quel type d’entreprise il pouvait s’agir, ça renforce ainsi l’historique.

sur 22 October 2016

bonjour je suis le graffeur qui a realisé les cranes dans cette fameuse piece … a suivre

    sur 26 October 2016

    Bonjour !

    Hey, mais c’est également toi qui a laissé le 1er commentaire sur cet article en disant que c’était une ancienne fabrique de béton ! Nous n’avions pas fait le rapprochement avec ton pseudo.
    Félicitations pour cette fresque qui est superbe ! C’est sympa d’avoir laissé un com’ sur notre site. Tu as une page Internet où tu partages tes graffs et ton travail ?

    Au plaisir de se croiser un jour !

    L’équipe Urbex Element



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Froid glacial

Un bâtiment pas si isolé que ça. Alors que le soleil est haut dans le ciel, qu’il illumine et réchauffe bien en cette...

13 October 2013
UA-40202717-1