Incendie d’une ancienne usine : quatre morts

Actus / 27 mai 2013

Lu aux news ce weekend. Quatre jeunes de 19 à 21 ans sont décédés dans l’incendie d’une vieille usine à Wattrelos dans le Nord de la France.

Selon la police, « il y a peu de chances pour que l’incendie soit criminel ». Les quatre jeunes se seraient introduit dans l’usine et y auraient fait un feu pour se réchauffer !
Le feu se serait alors propagé et les jeunes auraient été surpris. Ne pouvant plus sortir ils auraient été asphyxiés.

L’exploration urbaine a ses règles. Il est très dangereux de la pratiquer, d’autant plus quand l’explorateur apporte quelque chose « en plus », autrement dit ici un feu. Les accidents sont fréquents aussi lorsque les personnes déplacent de grands objets ou tout autres éléments qui, au final, participent au maintien de la structure du bâtiment ou du site abandonné. Alors déplacés, ces éléments peuvent rendre l’ensemble dangereux.
Ces quatre jeunes ont très probablement allumé ce feu uniquement car ils avaient froid, sans mesurer vraiment le danger et sans une volonté de nuire, dégrader, ou autres. Mais le simple fait d’allumer un feu est dangereux dans la mesure où un lieu abandonné réserve toujours des surprises et peut s’avérer mortel, de par sa fragilité.

C’est une des raisons pour lesquelles les explorateurs ne touchent en général jamais à rien et qu’il est vivement recommandé aux personnes qui « visitent » ces lieux abandonnés de ne rien toucher et déplacer.

En tout cas chez UrbexElement notre soutien et nos pensées vont droits aux familles des victimes. Nous leur souhaitons tout notre courage, et on sait qu’il en faut…

L’article du 20 minutes

Pratiquer l’urbex est risqué et en aucun cas UrbexElement n’encourage qui que ce soit à réaliser des explorations de bâtiments abandonnés.


Étiquettes : , , , , , , , , ,




Article précédent

Chambres avec vue

Article suivant

Dancefloor & piscine





Vous devriez aussi aimer



Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Chambres avec vue

C'est la présence qui fait le silence d'une chambre. [Henry David Thoreau] Un spot inattendu et magnifique. Probablement...

23 May 2013
UA-40202717-1