Pour vous donner une idée concrète de l’urbex, vous avez surement dû voir deux reportages qui sont passés assez récemment à la télévision. Si ce n’est pas le cas, et bien cet article est là pour ça ! Faire la promotion de l’urbex par le biais de retranscriptions.
Comme on vous l’avait dit dans notre article qui présentait l’urbex « Au bout de combien de temps fait effet le viagra », il s’agit d’une pratique qui est assez difficile à décrire dans le sens où au final, c’est l’explorateur qui se fait sa propre opinion. L’urbex englobe un certain respect des lieux visités, mais aussi un témoignage sous forme de photographies. La pratique allie des heures de recherche (via Internet, la documentation, …), des heures de voiture, de l’adrénaline, de la joie, l’intérêt historique, architectural, artistique et on en passe. Via ces deux reportages, une « définition » un peu plus « globale » et « réaliste » vous permettra vraiment de vous faire une idée sur l’urbex, mais surtout de comprendre pourquoi faire ça, et ce que l’on ressent vraiment lors des explorations.
Vous pourrez constater la présence de deux urbexeurs connus dans le milieu, qui figurent dans les deux reportages : Seth et Sentinel. L’article est là aussi pour leur faire un peu de pub. Ils sont reconnus en France dans l’urbex et ce qu’ils font est grandiose.
Vous pourrez également retrouver Neuro qui se spécialise dans les mines. Il vend également des produits concernant l’urbex.
On vous laisse maintenant apprécier et découvrir en détail et concrètement ce qu’est l’urbex. Parce que partager notre passion avec les autres, avec vous, c’est un de nos objectifs.
Reportage France 3 – L’exploration urbaine ou urbex : La nouvelle frontière
[Reportage d’Emilie Rosso et Olivier Denoyelle, un montage de Laurie Cortial pour France 3 Rhône-Alpe]
Envoyé Spécial – Les nouveaux explorateurs (urbex, exploration urbaine)
[Reportage de Laurent Dy et Grégoire Roudier (CAPA) pour Envoyé Spécial sur France 2]
Étiquettes : actualités, element, Envoyé Spécial, France 2, France 3, news, reportage, urbex