Tour Paris 13 courant octobre

Actus / Street-art / 9 octobre 2013

Un peu de news sur UrbexElement n’ont jamais fait de mal. Après avoir présenté le street artiste M. CHAT, il était impératif qu’on parle d’une actualité majeure dans le domaine du street-art, la Tour Paris 13.

La branche street-art peut ne pas faire partie intégrante de l’Urbex, certains explorateurs apprécient, d’autres pas du tout. L’Urbex est une pratique où chaque explorateur se fait sa propre philosophie. Chez UrbexElement, nous apprécions le street-art du moment que l’œuvre est bien réalisée, dans un endroit pour, qui a déjà été exploré et sans qu’il y ait eu dégradation.

C’est donc tout naturellement que nous devions vous parler du projet Tour Paris 13, tout comme nous l’avons fait pour le 5 Pointz de New-York. Il a été mis en place par Mehdi Ben Cheikh, de la galerie Itinerrance. Un immeuble entier était destiné à la destruction fin octobre. Il est ainsi devenu un terrain de jeu pour des street artistes venus du monde entier pendant quelques mois. Grâce à un soutien du XIIIe arrondissement, la tour a ouvert ses portes pour un mois seulement : octobre.

Un projet qui s’autodétruira donc en novembre et laissera place à des logements pour 2014.

Pour réaliser ce projet, Mehdi Ben Cheikh aura fait appel à 80 artistes du monde entier. Les neuf étages de l’immeuble, de la cave au toit, ainsi que la façade ont été entièrement rhabillés. Au programme : tags, graffitis, objets de récupération et reconstitution. De quoi s’émerveiller donc, pendant seulement un mois.

Le dilemme pour UrbexElement : aller explorer ce bâtiment et vous faire un retour sous forme d’un article avec galerie photos. Défi relevé :-)

Si vous voulez découvrir par vous-même ce fabuleux projet, RDV à Paris donc, pour le mois d’octobre jusqu’au 31, rue Fulton, de 12h à 20h.

N’hésitez pas à partager ce billet ! C’est fait pour ça.

A très bientôt pour de nouvelles explorations

Site officiel : http://www.tourparis13.fr/#/fr/accueil
Galerie photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/fpeault/sets/72157636259447133/
Article de Pecadille sur le blog « Orion en aéroplane » : http://peccadille.wordpress.com/2013/10/05/la-tour-xiii-paris/


Étiquettes : , , , , , , , , , ,




Article précédent

Post Bac

Article suivant

Froid glacial





Vous devriez aussi aimer



Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Post Bac

Ce n'est pas l'étude qui est l'essentiel, mais la pratique. [Maximes des pères] Visite studieuse. En ce milieu de journée...

6 October 2013
UA-40202717-1