Tour Paris 13, l’échec

Actus / Street-art / 23 octobre 2013

C’est avec une très grande déception que nous vous livrons notre impossibilité de visiter la Tour Paris 13.
L’exploration était programmée pour le mois d’octobre (seul mois où il est possible de découvrir la tour). Journée bouclée, spot balisé, terrain étudié, nous nous sommes dit que l’allée/retour Auvergne/Paris se ferait facilement et surtout en valait la peine.

Billets de train en poche, c’est avec énormément d’enthousiasme que nous nous sommes lancés dans un voyage d’une journée pour quitter notre région, se diriger vers la capitale et découvrir la Tour Paris 13. C’était le mardi 22 octobre, hier.

La journée aurait pu très bien se passer, malheureusement le destin en a décidé autrement… L’arrivée au pied de la tour s’est faite à 10h. C’est avec effroi que nous avons appris l’ouverture de cette dernière à cette heure-là et non à 12h, comme prévu à l’habitude. De plus, ce sont les vacances scolaires… Autrement dit un amas de personnes…

L’attente est programmée pour 8h de file debout… Fort heureusement (avec le recul car au moment présent c’était un peu dur à digérer) une personne de la sécurité a interrompu la file. Si nous avions attendu, nous serions passés vers les 20h, heure de fermeture. C’est donc avec une très grosse déception que l’histoire se termine à 11h du matin, avec une impossibilité de visite. Etant donné que sur UrbexElement nous ne sommes pas Crésus, la visite ne sera pas reprogrammée.

Cet article est là pour vous raconter notre histoire, mais en aucun cas il est sur notre site Internet pour une quelconque plainte, un apitoiement et que vous sortiez les mouchoirs. En revanche, il est essentiellement présent pour vous mettre en garde !

La visite de la Tour Paris 13 s’achève le dernier jour d’octobre, dans huit jours. Autrement dit, si vous aviez prévu de la visiter jusqu’à cette date, sachez que l’entrave supplémentaire que vous vous mettez ce sont les vacances scolaires… A prendre en compte pour l’organisation de votre sortie, surtout si vous venez de l’autre bout de la France… Nous avons eu vent également de certains retours qui diraient qu’en arrivant le matin à 8h la visite se ferait le soir à 19h. Les visites pour les derniers jours qui suivent risquent donc de se faire très difficilement. On espère que vous arriverez tout de même à visiter, avec un peu d’organisation ça devrait aller. En tout cas bon courage.

Enfin, cet article est également un message pour toutes les personnes que nous avons entendu dans la file d’attente. On nous a avoué que certaines personnes se réservaient le droit d’y aller au moins quatre ou cinq fois (la gratuité poussant à cela, évidemment). Il serait pas mal de penser aux autres personnes qui auraient bien voulu visiter ne serait-ce qu’une heure cette magnifique « forme d’exposition », un peu d’altruisme et moins d’égoïsme seraient les bienvenues. A bon entendeur.

Nous n’avons malheureusement aucune photo à vous proposer, les seules qu’on ait faite sont d’extérieure (quatre ou cinq clichés maximum). Nous allons donc vous refaire partager quelques galeries que nous avons trouvé formidables.

Galerie photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/fpeault/sets/72157636259447133/

Article de Peccadille sur le blog « Orion en aéroplane » : http://peccadille.wordpress.com/2013/10/05/la-tour-xiii-paris/


Étiquettes : , , , , , , , , , ,




Article précédent

Street-art

Article suivant

Enfance difficile





Vous devriez aussi aimer



1 Commentaire

sur 24 October 2013

Hello,
Il semble que le bouche à oreille fonctionne, et sur le nombre de postulants à cette visite augmente de jour en jour…
Pas si facile d’accès …
Petit report visuel : http://hashkayz.free.fr/blog/index.php/2013/10/13/tour-paris-13/
À+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Street-art

L'art ne transforme pas. Il formule. [Roy Lichtenstein] Sur UrbexElement, le street-art est apprécié dans la mesure où le spot...

21 October 2013
UA-40202717-1