UrbexElement s’agrandit !

Actus / 8 décembre 2013

Petit poisson deviendra grand. [Jean de La Fontaine]

Cet article est là pour vous tenir un peu informé de notre périple depuis le commencement du projet en avril.
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous progressons petit à petit chaque jour, ça fait vraiment plaisir et c’est motivant.

De nombreux projets et de nouvelles idées émergent, et même si tout cela reste une passion, elle prend bien de l’ampleur pour nous. Vous allez voir au fur et à mesure des semaines qui vont suivre des petites idées qui apparaîtront sur notre site Internet, peu à peu. Elles peuvent être bonnes ou pas, pour nous elles valent beaucoup car cela nous tenait à cœur de le faire. La gestion du site s’est toujours faite sans prise de tête.

Nous sommes également heureux de vous annoncer qu’une personne s’ajoute officiellement au groupe. Il s’agit de Matt qui a réalisé cette vidéo.
Même si la gestion du site, de ses articles et photos restera toujours à notre actif à Xavier et moi-même, et même si certaines explorations seront faites à nous deux (les emplois du temps étant déjà assez compliqués à gérer), cette personne contribue beaucoup et amène en fait un point de vue vidéo à l’Urbex.
Matt est un vidéaste professionnel qui a travaillé pour Red Bull et évènements sportifs extrêmes, entre autres, et qui est à son compte. L’idée de lier la vidéo à l’Urbex nous est venue et c’est avec sa contribution que le projet va se réaliser, tranquillement. Quelques idées et projets émergent peu à peu. Son site Internet : MM Production

328241_283292935110365_960275544_o-2

C’est ainsi Matt qui a réalisé cette vidéo. Cette dernière met en scène les différents spots majeurs explorés à nos débuts. Toutes les scènes et prises de vue ont été faites dans ces lieux abandonnés. En ce qui concerne les scènes de la poussière, des feuilles mortes et éclats de verre, il est important de préciser qu’aucune dégradation n’a été orchestrée. C’est uniquement en se servant d’éléments déjà au sol que tout a été mis en scène et en aucun cas nous nous serions permis de dégrader les spots, ceci étant contraire à notre philosophie.

Nous souhaiterions dire que même si nous avons beaucoup envie de partager plein de choses et rameuter un maximum d’adeptes, il faut garder à l’esprit que l’Urbex est une pratique spéciale, dangereuse mais aussi respectueuse. Les lieux doivent être un maximum préservés pour leur respect. Même si la majeure partie des personnes intéressées à venir faire des explorations affirment être au courant et faire attention, les mathématiques sont toujours là pour rappeler qu’une erreur est vite arrivée. Plus le nombre de personnes au courant d’un lieu est grand et plus la probabilité que le lieu soit divulgué est grand malheureusement, et même si c’est contraire à notre volonté. Il suffit d’une conversation avec des amis et ainsi de suite.
C’est la raison pour laquelle malheureusement nous n’acceptons pas toujours de faire des visites avec toutes les personnes qui nous contactent, ou que nous ne disons rien sur les lieux même à nos amis, et nous nous en excusons. Mais c’est ainsi, une des dures lois de l’Urbex.

Mais n’hésitez toujours pas à nous contacter et à partager, on peut se rencontrer autour d’un café. Le site est fait pour ça, pour échanger.

Enfin, avec ce billet nous souhaiterions remercier un bon nombre de personnes qui nous ont soutenus depuis le début et d’autres qui nous contactent régulièrement.

Donc un grand merci à notre famille déjà, qui apprécie, qui nous soutient dans ce que l’on entreprend et qui parfois nous aiguille.
Merci à nos amis, à qui nous avons fait découvrir cette pratique, qui sont les premiers à suivre nos explorations et actualités et qui parfois nous aiguillent. D’après leurs retours ils apprécient beaucoup ;-)
Merci à Cédric, qui nous a beaucoup aidés jusqu’à maintenant, et qui contribue encore pas mal. C’est lui qui a guidé nos premiers pas dans ce monde.
Merci à Joh, qui nous aide dans les analyses architecturales des bâtiments anciens et qui est l’une des premières à se jeter sur nos publications :-), en retour voici son blog qui est très sympa, qui permet d’élargir sa culture personnelle et qui possède une catégorie « Street-art » bien étoffée : Orion en aéroplane
Merci à Kheiz et Gibs, du collectif Expl’Auvergnat, qui nous ont encouragés dès le début et qu’on a l’occasion de rencontrer de temps en temps. Ils ont de très belles explorations urbaines à leur actif à découvrir sur leur site Internet : Expl’Auvergnat
Merci au « Chakal », un grand de l’Urbex, qu’on a eu la chance de rencontrer une fois et avec qui nous avons partagé une visite. On espère le revoir bientôt ! Sa page Facebook : Le Chakal FB et son Flickr : Le Chakal Flickr
Merci au groupe Urbex Session : An Abandoned World de leur contact. Ils nous ont proposé une interview et ce fut avec grand plaisir de pouvoir y répondre. Ils nous suivent de près et cela fait vraiment plaisir, merci à eux de partager notre travail. Ils ont également de très belles explorations à leur actif et leur concept d’interview est vraiment bien pensé, venez tout découvrir sur leur site Internet : Urbex Session : An Abandoned World
Merci à Julien pour avoir partagé quelques sorties avec nous et qui a apprécié, tu te reconnaîtras
Merci à Patricia qui nous a aiguillés quelquefois et qui nous suit de près, tu te reconnaîtras
Merci à Jessica, qui nous suit depuis le début et qui nous a contactés, tu te reconnaîtras
Merci à Geoffrey qui nous suit aussi depuis les débuts, sa page Facebook : Goeffrey Buchalet Photography
Merci à Kevin et Beni, qu’on a rencontré sur un spot, vous vous reconnaîtrez
Merci à Jeoffrey, Géraud, Michael et « Francis Histoire De » pour leur contact
Merci beaucoup à Guss pour nous avoir contactés et aiguillés, et de le faire encore, tu te reconnaîtras aussi

Et enfin un grand merci à vous tous qui nous suivez !
On espère que ce site vous change un peu les idées, en vous faisant visiter des lieux qui sont laissés à l’abandon et en permettant de les faire revivre.

Voilà, c’est dit :-)
Merci d’avoir lu jusqu’ici ^_^
Allez, à bientôt pour de nouvelles explos !


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,




Article précédent

Poussière de farine

Article suivant

Sanatorium CHM





Vous devriez aussi aimer



Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire la suite

Poussière de farine

En cette journée de mi-novembre ensoleillée, le spot qui est visé est une ancienne minoterie située en Auvergne. C’est...

1 December 2013
UA-40202717-1